L’association graphINK est fondée en 2012 elle a pour objet la promotion de l’estampe originale et des techniques de gravure « propres » dites « non toxiques » par tous moyens appropriés, l’organisation de toute activité, événement, atelier, exposition, édition qui soit au service de ces actions.
Le développement de toute activité liée au graphisme par la création, le choix et l’utilisation d’éléments graphiques de quelque nature que ce soit, en vue de l’élaboration d’objet de communication et/ou culturels sous toute forme.

L’atelier graphINK accepte différents types de membres :

Des membres bienfaiteurs
personnes ayant versé un don à l’association étant aussi membres adhérents.

Des membres d’honneur
personnes rendant ou ayant rendu des services à l’association étant aussi membres adhérents.

Des membres adhérents
personnes accédant aux services de l’association, en règle de leur cotisation.

Adhérer ou faire une don

Soutenir graphINK

graphINK est une association loi 1901, elle peut donc recevoir des dons et est éligible au mécénat tel que défini par la loi.
« Le mécénat se traduit par le versement d’un don (en numéraire, en nature ou en compétence) à un organisme pour soutenir une œuvre d’intérêt général. Si le bénéficiaire est éligible au mécénat déductible, le don ouvre droit, pour les donateurs (entreprises et particuliers), à certains avantages fiscaux. « 
Si vous êtes un particulier, vous pouvez déduire 66 % des sommes versées, dans la limite annuelle de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise, votre don peut être en argent, en nature (matériel, fournitures…)ou en personnel. Vous pouvez déduire 60 % du montant de ce don, dans la limite annuelle de 0,5 % de votre chiffre d’affaire H.T. Si vous dépassez ce plafond, l’excédent de réduction d’impôt peut être reporté sur les 5 années suivantes.
www.mecenat.culture.gouv.fr

Pour plus de renseignement contactez l’association